Livre audio

C’est la rentrée (« La Palice en aurait dit autant ! ») depuis quelques jours déjà. Vous avez pleuré toutes les larmes de votre corps en ne voyant aucune nouvelle nouvelle sur ce site pendant deux mois. Enfin, un post surgit (rangez votre pokeball manant ! Il n’a rien de sauvage) et vous pensez pouvoir oublier quelques minutes la dure réalité de ce métro/tram/train… (liste non exhaustive) qui vous mène au boulot. Or je m’en vais vous décevoir car c’est à une autre tâche que je m’attelais.

Mise en voix

J’ai décidé de mettre en voix mes nouvelles. Pour le moment, c’est un test. Seules mes trois nouvelles sur l’esclavage y sont, pour l’heure, passées. La lecture a été réalisée par votre serviteur.

C’est la première fois que je réalise ce genre de travail. Aussi, je ne gage pas de mes talents de conteur ni de la qualité de mon matériel et lieu d’enregistrement. Mais j’ai fait au mieux et j’espère que l’écoute n’en sera pas trop désagréable.

Pour la technique, un micro Tonor USB TN12449, Audacity pour enregistrer, nettoyer et mixer. Mp3Gain pour uniformiser le volume moyen.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Les mp3 apparaissent au-dessus de chaque texte. Mais pour faciliter un peu les choses, je récapitule les trois liens ici.

  • Je vole avec les oiseaux
    Livre audio:
  • Un nouveau départ
    Livre audio:
  • Purgatoire
    Livre audio:

Vous pouvez les lire directement sur le site ou les télécharger pour les écouter en voiture, pendant votre jogging ou que sais-je encore.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *